
Développer son corps de Rêve

Quand on parle de "sortie hors du corps" ("OBE" pour "out of body experience" en anglais) ou encore de "projection astrale", on évoque en réalité notre jumeau énergétique ou encore notre double énergétique. Celui-ci est un second corps que nous possédons tous et qui forme avec le corps physique notre totalité en tant qu'être humain. Le plus souvent, il demeure dans un état somnolent. Le corps de rêve ou corps d’énergie peut se manifester tout à fait naturellement chez certains sujets (ex. : Nicolas Fraisse), ou suite à un traumatisme lors d'un accident (un témoignage). Il peut aussi devenir une réalité après un long apprentissage, quand on atteint la troisième porte de Rêver. Dans les romans d’Eldo Gallil qui font référence aux anciens Égyptiens, il est appelé “Ka”.
Les anciens voyants du Mexique l’appelaient “l’autre” et aussi “l’humeur”. Ce qui lui donne une touche mystérieuse et défendue qui évoque l’obscurité, les ombres. Ces sorciers antiques disaient que “l’autre” venait toujours enveloppé de vent.
À quoi ressemble le corps de Rêve ?
Le corps de Rêve, c'est vous. Autrement dit, lors d'une projection astrale, si vous vous regardez dans un miroir, il y a de grande chance que votre reflet vous ressemble. Mais ce n'est pas toujours le cas. Le corps de Rêve étant constitué de pure énergie, il peut apparaître sous d'autres formes, selon le désir du Rêveur : être un homme ou une femme, ou Dieu sait quoi d'autre encore ou tout simplement n'être qu'une boule lumineuse. Pour la plupart des gens, le corps de Rêve n'a aucune existence concrète. Au mieux, ils l'envisagent vaguement comme étant notre âme. À leurs yeux, la projection astrale est un phénomène paranormal des plus étranges et ceux qui s'y intéressent passent pour des excentriques. Toutefois, ces dernières décennies, les expériences de sortie hors du corps passionnent de plus en plus les médias grâce aux études sur les cas de mort imminente (EMI). En effet, les personnes qui vivent des EMI disent souvent qu’ils ont vécu une sortie hors du corps en premier.

Pour les experts en matière de Rêve qu'étaient les sorciers de l'ancien Mexique, l'être humain dans sa totalité est constitué de deux sphères lumineuses. Dans l'une se trouve le corps physique et, dans l'autre, il y a le corps de Rêve ou jumeau d'énergie. Ces deux agrégats de champs énergétiques sont assemblés et comprimés par une étrange force unifiante. Cette force unifiante est la plus mystérieuse de l’univers. Ils la voyaient comme étant la substance du cosmos, le fondement de toute existence et la nommaient Intention. Le corps physique et le corps de Rêve sont les seules configurations énergétiques se faisant contrepoids dans notre monde humain. Il n’existe aucun autre dualisme véritable que celui-là. Le concept de dualité tel que le corps et l'esprit n'est qu'une vue de l'intellect dépourvue de tout fondement énergétique.

Où est passé mon corps de rêve ?

Les Rêves lucides sont les premiers soubresauts du corps de Rêve. Celui-ci est pareil à un nouveau-né qui s'éveille petit à petit à la conscience. Dans la vie de tous les jours, les bébés bénéficient du soutien actif des parents et des personnes veillant sur eux. Sans cesse, les adultes sollicitent leur attention pour les aider à renforcer leur ancrage dans le monde ordinaire. Quant au pauvre petit corps de Rêve, il est tout simplement ignoré des adultes, et donc, il ne dispose d’aucune assistance de ce genre. Il ne peut compter pour se développer que sur la détermination du Rêveur lucide et sur ses moyens énergétiques, assez limités en général. Par conséquent, chez la plupart des êtres humains, seul le corps physique sera développé jusqu’à son terme. Le corps de Rêve, de son côté, sera oublié et demeurera à “l’état embryonnaire”. Au fur et à mesure que nous avançons en âge, ce dernier s’éloigne du corps physique. La connexion entre ces deux corps se réduit alors à une ligne éthérique si fine qu’elle semble ne pas exister. D’où le sentiment d’incomplétude qui paraît inextricablement associé à notre vie terrestre et que nous essaierons de combler par tous les moyens à notre disposition, comme en cherchant une compagne ou un compagnon, notre "âme sœur" comme on dit, sans jamais vraiment y parvenir.
Le but à atteindre quand on s'engage dans la Voie du Rêve consiste donc à réveiller notre jumeau d'énergie encore “bébé”, et qui dort profondément en nous, à le faire croître, à le faire se rapprocher du corps physique et pour finir à le faire fusionner avec celui-ci. Et, pour parvenir à cet accomplissement, il vaut mieux s'atteler à cette tâche le plus tôt possible dans notre vie, compte tenu de sa difficulté et de l’énergie qu'elle nécessite.
En parallèle avec la pratique du Rêve lucide, on peut également commencer à intégrer notre jumeau lumineux dans notre existence quotidienne. Par exemple, dans le premier tome des "Nuées Dorées d'Atoum" écrit par Eldo Gallil et qui s'intitule "Le Visage Effacé", il est question d'une technique remontant à l'Égypte antique qui s'appelle "Sema-Taouy" et qui consiste à relier ce qui a été séparé par le pouvoir de la respiration. On échange à travers le souffle l'énergie du corps physique et celle du corps de Rêve qui est plus éthérée. Un exercice qui aide à rendre plus concrète la présence de notre double lumineux.


Comment sentir la présence de son corps de Rêve ?


Avez-vous déjà resssenti l'impression d'être complet?
Quand notre jumeau d'énergie se rapproche de notre corps physique, commence à poindre en nous un sentiment réconfortant "d'être accompagné", en même temps qu'une responsabilité envers lui. Certains Rêveurs éprouvent la sensation d'être plus “complet”, ce qui change leurs rapports avec les personnes de leur entourage. Ils se sentent moins dépendants vis-à-vis d'eux. D'autres Rêveurs connaissent un renouveau rafraîchissant dans la perception de leur quotidien. Un renouveau qui leur transmet leur corps de Rêve. Ce dernier étant pareil à un enfant qui découvre le monde.



Le corps de Rêve peut-il prédire l'avenir ?
Dire que le corps de Rêve voit le temps qui vient peut prêter à confusion. Cela ne signifie pas qu'il peut prédire les bons numéros de l'EuroMillions. Pour mieux saisir et visualiser ce dont il est question ici, il faut revenir aux faits énergétiques que les voyants de l'ancien Mexique ont découverts quant à la nature du monde et des êtres vivants grâce à leur faculté de percevoir directement l'énergie comme elle s'écoule dans l'univers.
(Les illustrations ci-dessous ne sont là que pour aider à la compréhension sans avoir l'ambition de représenter ce que ces voyants ont réellement perçu par l'acte de Voir).
Les voyants de l'ancien Mexique avaient découvert grâce à leur Voir que l'univers est constitué de champs d'énergie semblables à des filaments lumineux. Ces filaments lumineux sont non seulement vivants et vibrants, mais aussi conscients d’eux-mêmes. Il en existe une infinité et chacun d’eux est en lui-même une éternité.
Eldo Gallil, dans son deuxième roman “Liens d'Ombre”, utilise l'expression “cordes cosmiques” pour désigner ces champs d'énergie qui composent l'univers.
Le corps physique des êtres humains est entouré d'un cocon luminescent qui renferme une partie de ces champs d'énergie. Les champs d'énergie à l'extérieur du cocon font pression sur celui-ci pour se relier avec les champs d'énergie prisonniers à l'intérieur du cocon et qui s'agitent.
Quand des champs d'énergie extérieurs s'unissent avec ceux qui leur correspondent à l'intérieur du cocon, une petite zone à la surface du cocon devient plus lumineuse. Celle-ci est appelée le “Point d'Assemblage”. Cette luminosité accrue marque l'irruption du couple Conscience-Perception. Le point d'assemblage, dans sa position habituelle, reçoit en provenance de l'univers un flux de champs énergétiques qui se comptent par milliards. En se développant avec l'âge, la lueur de conscience originelle prend de l'ampleur et devient ce que nous nommons “l'attention”. L'attention qui éclaire une partie des filaments à l'intérieur du cocon se nomme “Attention Première”. Ces champs d'énergie allumée dans le cocon constituent le corps physique ainsi que le monde que nous percevons quotidiennement.
La lumière de la Conscience qui se répand sur les champs d'énergie à l'extérieur du cocon constitue une autre forme d'attention, appelée “Attention seconde”. Pour la plupart des êtres humains, cette dernière n'est pas développée et elle n'existe quasiment pas. Dans le cas contraire, ce serait elle qui contrôlerait notre destinée, car elle fait face au sillon dans lequel est ancré le Point d'Assemblage et donc elle voit ce qui arrive vers elle. Ce qui explique la survenue de ce que l'on nomme “les rêves prémonitoires”. L'émergence de la conscience dans un Rêve lucide est l'aspect embryonnaire de l'Attention Seconde.


Champs d'énergie faisant pression sur le cocon lumineux

Attention première
Point d'assemblage

Cocon lumineux du corps physique
Cocon lumineux du corps de Rêve
Attention première
Point d'assemblage
Attention secondee
Il existe des centaines de mondes à explorer
Pour que le monde que nous percevons ait une continuité, nous devons maintenir le point d'Assemblage fixe au même endroit à la surface du cocon. C'est ce que nous faisons durant toute notre vie grâce au dialogue intérieur et à la force contraignante des souvenirs. Si le point d'assemblage était déplacé vers une autre position, il serait traversé par un autre ensemble de champs d'énergie et ce changement se traduirait par la perception d'un monde qui, par définition, ne serait pas le même que celui de notre vie quotidienne. Les voyants de l'ancien Mexique ont dressé la carte des êtres humains en tant que sphères lumineuses et ils ont répertorié pas moins de 600 points dans ces sphères où se situaient d'autres mondes aussi réels que celui dans lequel nous évoluons.

Qui pilote le vaisseau ?
Le corps physique, dont l'attention est rivée sur le monde de tous les jours, ne peut vivre les évènements qu'en les regardant s'éloigner de lui comme s'il tournait le dos au temps qui vient. Tandis que le corps de Rêve (l'attention seconde) voit venir les évènements et peut choisir parmi tous les présents potentiels celui qui lui convient le mieux. Il est le pilote de notre vaisseau ou disons plutôt qu'il devrait l'être.


présent qui s'éloigne


présent potentiel
présent qui vient
présent potentiel
Instant présent
Le corps physique du Rêveur ne fait que reconnaître le choix qu'a fait son corps de Rêve
Dans l'univers, il n'y a ni futur ni passé, seulement des instants présents.
Dans un monde idéal, le corps de Rêve serait développé jusqu'à pleine puissance et ce serait lui le pilote de notre “véhicule spatial” qui est hautement perfectionné et conçu pour explorer l'univers infini des potentialités.
Malheureusement, il est arrivé quelque chose à un moment de notre évolution qui a bouleversé ce merveilleux projet.
Un intrus s'est interposé entre nous et notre corps de Rêve.
Nous avons été piratés !
Une présence étrangère squatte notre esprit et nous a fait dévier de notre route étoilée.
(Voir la page “L'ennemi intérieur”)
